Le

Biodiversité : devenons incollables avec nos enfants

Cétoine dorée (Cetonia aurata) sur une inflorescence

Cétoine dorée (Cetonia aurata) sur une inflorescence

Crédit : Olivier Brosseau / Terra

Pour célébrer la Journée internationale de la biodiversité, le ministère de la Transition écologique et solidaire s’adresse aux jeunes lecteurs à travers deux numéros spéciaux des journaux Le Petit Quotidien et Mon Quotidien.

Il est important que les jeunes générations puissent se saisir très tôt du rôle vital de la biodiversité et des enjeux liés à son érosion pour leur donner les moyens d’agir, aujourd'hui et dans le futur.

Le ministère de la Transition écologique et solidaire s’est associé avec les éditions Playback pour rendre la biodiversité plus concrète, plus vivante, plus proche de nous, à travers deux numéros spéciaux des journaux Le Petit Quotidien (6-10 ans) et Mon Quotidien (11-13 ans). Les jeunes lecteurs et leurs parents y découvriront les outils et actions simples que chacun, dès le plus jeune âge, peut mettre en œuvre pour protéger cette biodiversité dont nous dépendons. Pour célébrer la biodiversité avec les plus jeunes, vous pouvez retrouver :

  • une édition spéciale biodiversité encartée dans chacun des deux journaux, diffusée à partir du 22 mai, Journée internationale de la biodiversité. Une version numérique des deux cahiers spéciaux est accessible avec les liens suivants

Le Petit Quotidien, cahier spécial biodiversité

Mon Quotidien, cahier spécial biodiversité

  • un quiz en ligne Les incollables®, adapté au niveau de connaissance

Répondre au quiz La biodiversité, c'est la vie