Le

Biodiversité et changement climatique : un appel à projets pour les territoires littoraux

Granville et Donville-les-Bains en Normandie - Crédit : Laurent Mignaux / Terra

Granville et Donville-les-Bains en Normandie

Crédit : Laurent Mignaux / Terra

À l’occasion des 1 an du Plan biodiversité, le ministère de la Transition écologique et solidaire a lancé un appel à projets « Des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients ». Objectif : promouvoir le rôle des écosystèmes dans l’adaptation au changement climatique des territoires exposés aux évolutions du trait de côte.

Les écosystèmes naturels sont des alliés incontournables dans l'adaptation des territoires littoraux face au changement climatique et contribuent à l'objectif zéro artificialisation nette porté par le Plan biodiversité. L’appel à projets « Des solutions fondées sur la nature pour des territoires littoraux résilients » vise à mettre en lumière des opérations démonstratives et exemplaires qui valorisent le rôle essentiel joué par les espaces naturels littoraux dans la prévention des risques côtiers, la protection de la biodiversité et le maintien de l'attractivité des territoires.

Les porteurs de projets, aussi bien en métropole qu’outre-mer, ont jusqu'au 31 octobre 2019 pour déposer leurs dossiers de candidature.