Le

En immersion avec les poissons migrateurs, ces héros des cours d’eau

« En immersion », la campagne nationale sur l’eau menée par les six agences de l’eau et le ministère de la Transition écologique et solidaire, porte une attention particulière aux poissons migrateurs, ces aventuriers garants de la continuité écologique des cours d’eau.

Les poissons migrateurs parcourent des milliers de kilomètres entre eau douce et eau salée pour assurer leurs besoins biologiques. Il est essentiel de les protéger face aux pressions anthropiques et de s’assurer qu’ils peuvent accomplir leur cycle de vie, car ces espèces  emblématiques (truite, saumon, anguille…) font partie du patrimoine naturel et culturel des territoires qu’elles traversent. La bonne santé des cours d’eau est indispensable pour assurer la préservation de ces espèces aventurières que sont les poissons migrateurs. Les agences de l’eau accompagnent des actions de protection des milieux aquatiques, de lutte contre les pollutions et de restauration de la continuité écologique.

Ce nouvel épisode de la web-série En immersion introduit tous les contenus qui seront proposés dans les jours à venir sur le site internet de la campagne.