Le

Le #NoPlasticChallenge, du 22 mai au 5 juin 2019

visuel

Crédit : Association No plastic in my sea

Le #NoPlasticChallenge débute le 22 mai. Pendant 15 jours, cette opération proposera 15 éco-gestes permettant de réduire l'usage du plastique et de le remplacer par des alternatives.

Pour la deuxième année consécutive, l’association No plastic in my sea propose une mobilisation nationale contre la pollution plastique sous la forme d’un #NoPlasticChallenge. Soutenu par le Ministère de la transition écologique et solidaire, ce défi est destiné à réduire collectivement notre impact plastique et à soutenir des politiques ambitieuses pour traiter la pollution plastique à la source, c’est-à-dire limiter la production de plastique toujours croissante.

Pendant 15 jours, 15 gestes à la carte seront proposés aux consommateurs, aux collectivités locales, aux écoles, collèges, lycées et clubs de sport, afin qu’ils réduisent leur consommation de plastique et privilégient des alternatives. Écoles, entreprises, clubs de sport, particuliers et élus sont invités à s'emparer de ces écogestes, à partager les publications de l'association et à poster des photos ou vidéos de leur #NoPlasticChallenge.

Des outils sont mis à disposition pour participer :