Le

MobBiodiv’2020 : 30 associations lauréates pour la session 2 de l’appel à projets

Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) butinant une santoline argentée

Téléphore fauve (Rhagonycha fulva) butinant une santoline argentée

Crédit : Olivier Brosseau / Terra

La deuxième session de candidatures de l’appel à projets « MobBiodiv’ 2020 : les associations pour la biodiversité » a permis de retenir 30 projets associatifs en faveur de la biodiversité. Ces lauréats viennent s’ajouter aux projets sélectionnés à l’issue de la première session. Découvrez l'intégralité des lauréats de l’appel à projets.

Objectif : accompagner les associations et impulser de nouveaux projets locaux en faveur de la protection de la biodiversité. Lancé par le ministère de la Transition écologique et l’Office français de la biodiversité (OFB) avec le soutien de l’association Régions de France, l’appel à projets MobBiodiv’2020 a dévoilé les lauréats de sa deuxième session : 30 initiatives portées par des associations en métropole et outre-mer. Ces lauréats s’ajoutent à ceux désignés à l’issue de la première session, en juillet 2020.

Découvrez tous les lauréats de l’appel à projet MobBiodiv’2020 (session 1 + 2)

Afin d’élire le coup de cœur des citoyens, les lauréats des deux sessions seront prochainement soumis à une consultation citoyenne sur le portail Biodiversité, tous vivants !

Le processus de sélection des lauréats

Les projets déposés à échelle régionale ont été analysés directement par les directions régionales de l’OFB et leurs partenaires (dont les agences de l’eau, les directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement et les agences régionales de la biodiversité), qui ont apporté leur expertise de terrain. Le comité du jury national s’est ensuite réuni pour statuer sur l’ensemble des projets lauréats (projets nationaux et sélections des jurys régionaux). Ce jury regroupait l’OFB,  le ministère de la Transition écologique, les agences de l’eau et Régions de France. L’ensemble des projets lauréats a été sélectionné à l’unanimité.