Le

We Love Green, festival écoresponsable

We Love Green

Crédit : We Love Green

Pour la deuxième année consécutive, le festival We Love Green (1er et 2 juin 2019) est partenaire de la Semaine européenne du développement durable. Rassemblant des dizaines de milliers de festivaliers au cœur du bois de Vincennes, cet évènement musical s'engage résolument dans une démarche écoresponsable.

We Love Green s’inscrit dans une démarche de développement durable et expérimente chaque année de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement. Sa charte développement durable est axée autour d’un champ élargi de problématiques écologiques (énergie, alimentation, eau, déchets, transports,  etc). Le festival assume un rôle éducatif et de médiation culturelle auprès des publics comme des professionnels et artistes dont il s’entoure, pour porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et pour éveiller les consciences.

Une exposition de photographies naturalistes

Partenaire du festival, le ministère de la Transition écologique et solidaire propose une exposition de photographies d’espèces menacées. Le photographe, Alain Ernoult, sera présent le samedi 1er juin en début d’après-midi pour une séance de dédicace. Artiste aventurier et passionné par la vie sauvage, il veut sensibiliser à la richesse des écosystèmes et aux menaces qui pèsent sur eux.