Tous mobilisés !

Ramassage de déchets sur le littoral - Crédit : Laurent Mignaux / Terra

Ramassage de déchets sur le littoral

Crédit : Laurent Mignaux / Terra

La préservation de la biodiversité nous concerne tous : pouvoirs publics, collectivités, associations, entreprises, citoyens, nous pouvons agir et contribuer à cette mobilisation collective, dans tous nos territoires. Chaque action compte.

Territoires engagés pour la nature 

En métropole et outre-mer, la mobilisation et l’implication des collectivités territoriales est décisive. Devenir un « Territoire engagé pour la nature », c’est affirmer son engagement pour lutter contre l’érosion de la biodiversité en formalisant un plan d’actions concret et adapté aux enjeux locaux. Objectif : au moins 1000 communes labellisés d’ici 2022.

Découvrir le site Territoires engagés pour la nature

carte de candidature Territoires engagés pour la nature

Crédit : AFB

Festivaliers, exprimez-vous !

L’Agence française pour la biodiversité organise, à partir de cet été et jusqu’en juin 2020, des ateliers d’expression citoyenne dans 12 festivals partenaires. Sous quatre formats différents, les festivaliers pourront partager leur vision de la biodiversité et proposer des solutions pour sa préservation. Ces contributions seront présentées lors du Congrès mondial de la nature dans l’espace génération nature.

Découvrir le site Exprimez-vous pour la biodiversité